#Témoignage | La médiation : une nouvelle posture au service du dialogue inter-entreprises

Publié par Pauline de Peufeilhoux le

De la négociation commerciale à la médiation : une nouvelle posture au service du dialogue inter-entreprises

Après plus de 20 ans en direction commerciale dans un grand groupe de la Tech, Christian Bonnafont a fait un constat essentiel : dans les relations d’affaires, la durabilité passe par la qualité du lien humain.

C’est en traversant des situations de tension, en avant-vente comme en après-vente, qu’il découvre son appétence pour ce qu’il appelle la « diplomatie des affaires ».

Il décide alors d’opérer un tournant professionnel en se formant à la médiation inter-entreprises, avec le CMAP – Institut 131.

👉 Une formation qui lui a permis de s’approprier un processus structuré, rigoureux et profondément humain :
✔️ écoute active,
✔️ communication non violente,
✔️ co-construction de solutions fondées sur les intérêts des parties.

Aujourd’hui médiateur agréé auprès du CMAP, Christian met ses nouvelles compétences au service des organisations, pour intervenir en prévention ou au cœur du conflit, et promouvoir des approches constructives, efficaces et pacifiées dans le monde de l’entreprise.

Découvrez ici, le parcours inspirant de Christian Bonnafont :

💡 Vous aussi, vous souhaitez enrichir vos compétences relationnelles et faire de la médiation un levier de transformation professionnelle

💼 En savoir plus sur nos formations :

Et explorez les différentes options de formation en médiation que nous proposons pour transformer votre carrière :
📌 https://www.institut131.fr/nous-connaitre/

#Médiation #CMAP #Médiateur #RésolutionDeConflits #Entreprises #CompétencesRelationnelles #FormationProfessionnelle