L’Institut en quelques mots :

Lancé en 2019 par le CMAP, centre de médiation et d’arbitrage créé en 1995 à l’initiative de la Chambre de commerce de Paris Île-de-France.

Institut de formation dédié au Modes Alternatifs de Règlement des Conflits, fondé sur plus de 20 ans d’expérience du CMAP.

Partenaires de l’Institut 131: Ecole de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) et de l’ESCP-Europe, institutions d’enseignement d’excellence.

Pourquoi venir vous former à l’Institut 131 ?

Au-delà des bases théoriques indispensables à une bonne compréhension des processus, les participants bénéficient d’un enseignement basé sur une pratique quotidienne des MARD, applicable dès l’issue de la formation.

Les participants viennent chercher une compétence, un accompagnement personnalisé dans l’apprentissage, des méthodes innovantes et dynamiques. Que vous soyez cadre, dirigeant ou professionnel du conseil, participer à une formation de l’Institut 131 ne se résume pas à l’acquisition de nouvelles compétences. C’est aussi profiter d’une expérience riche, engageante, humainement et professionnellement. C’est une ouverture, un changement de vision.

Plus qu’une formation, c’est une transformation.

Contactez nous


Vous souhaitez former vos collaborateurs, vos associés, votre équipe aux techniques de résolution alternatives des conflits, contactez-nous !

Nous serons heureux de vous proposer des offres sur-mesure en fonction de vos besoins :

  • +33 1 44 95 11 40
Si vous souhaitez être tenu informé des actualités de l'Institut 131

Ils nous ont fait confiance